Friday 2 February 2018

Semaine5/week5

Sur mes aiguilles/On my needles-WIPs

What The Fade ?! de Dreareneeknits
Fil/Yarn :
A : Chestnut Cabin
B, C : Uschitita
D, E : Qing
F : Filentropie
Plus de détails sur les coloris au prochain épisode.
More details next time.

Un nouveau modèle de chaussettes de Filentropie/A new sock pattern by Filentropie. 
Fil/Yarn : Onion n°3 de ILO Yarns (mérinos+orties/merino+nettle)

Jeune Pousse de NCL Knits
Fil/Yarn : White Gum Wool 4-ply Ethical Superfine Merino (Salamanca Wool Shop, Hobart, Tasmanie, Australia)
Il ne manque plus que les manches.
Just need to finish the sleeves.

Oh Boy ! Oh Girl ! de Filentropie
Fil/Yarn : Tosh Merino Light
J'ai tricoté le bonnet et une chaussette.
I have knitted the hat and one sock so far.

Le Bai Jia Bei de Joseph
Je suis en train de coudre les magnifiques carrés du Bai Jia Bei de naissance de Joseph. 20 carrés confectionnés par des tricopines de toute la France, 20 cartes remplies de bons mots et doux vœux pour le petit bonhomme. Merci... 💟 💟 💟
I am assembling the wonderful knitted squares of Joseph's birth Bai Jia Bei. 20 squares made by knitting friends from all over France, 20 cards filled with nice words and sweet wishes for our little man. Thank you so much for him. 💟 💟 💟





Terminés/FOs

Hermione's Everyday Socks de Erica Lueder
Fil : Fabel Drops (moutarde) et Juno Fibre Arts BFL (bleu-gris) pour les côtes, talons et pointes. Ma première paire de chaussettes pour le BoxOsox2018 organisé par Voolenvine !

Yarn: Fabel Drops (mustard) and Juno Fibre Art BFL (blue-grey) for the cuffs, heels and toes. My first pair for the BoxOsox2018 KAL hosted by Voolenvine!



Dans l'atelier/In the studio

Appel à test publié pour les chaussettes Froufrous ! Si vous souhaitez participer, merci d'envoyer un mail à filentropie@gmail.com.
Call for testers published! If you want to participate and knit the Froufrous socks, please send an email to filentropie@gmail.com. The pattern is available in French and in English. 
 
 

Je continue à travailler sur un nouveau modèle de chaussettes.

Still working on my new sock design.

Podcasts

Skeindeer
Yarngasm

Autres infos/Miscellaneous

Grâce à Luckyladybug sur Ravelry, j'ai découvert les Ravellenic Games. Du coup, je pense que je vais y participer...
Thanks to Luckyladybug on Ravelry, I discovreed the Ravellenic Games. I might well give it a go this year...

Zéro Déchet : ai confectionné mes premiers emballages à base de coton et cire d'abeille.
Zero Waste: I made my first bee's wax wraps this week.

No comments:

Post a Comment